Sans fausse note

Dominateurs 3-1 des promus de Roanne, nous lançons cette saison 2024/2025 de la meilleure des façons avec un succès sans frayeur dans notre antre.

Premier à entrer en scène dans la soirée,  Marcos se voyait opposé au solide suédois Elias Ranefur. Contraint au repos forcé après les JO et donc logiquement loin de sa forme optimale, Marcos savait néanmoins se montrer « costaud » en temps opportun pour s’éviter des sueurs froides face au Scandinave. En effet, rapidement victorieux du premier acte avant de partager avec le visiteur les deux manches suivantes, il remportait finalement les six derniers points d’un quatrième set maîtrisé pour s’imposer 11-06 et nous permettre de faire la course en tête au tableau d’affichage.

La seconde rencontre était l’occasion pour Liam de faire sa première apparition sous nos couleurs. Confronté au Français Florian Bourrassaud, un joueur souvent imprévisible, il parvenait à maîtriser une certaine nervosité pour décrocher son premier succès devant le public pontoisien. Appliqué tactiquement et dominateur dans tous les compartiments du jeu, Liam s’imposait sans trembler en trois manches et profitait de l’occasion pour creuser l’écart avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, c’était le jeune Flavio, déjà apparu ces derniers mois en Ligue des champions et Ettu Cup, qui réalisait une belle prestation pour sa première expérience en Pro A, face au n°1 ligérien Florent Lambiet. Au coude à coude avec l’international belge après les deux premières manches, il manquait ensuite d’un peu de réussite au moment de conclure un troisième acte qu’il tenait en main (09-05, 10-09) mais repartait néanmoins au combat dans un quatrième set tout aussi indécis. Hélas, malgré un nouveau mano à mano, Flavio devait finalement rendre les armes au bout du suspense 12-14 et laissait le Wallon remettre son équipe dans la rencontre.

A 2-1, Marcos, plus en jambes que dans son premier match, ne laissait pas passer l’occasion de « boucler » la soirée face à Bourrassaud. Faisant rapidement valoir sa supériorité sur le Roannais, il empochait facilement les deux premières manches et malgré un troisième acte mal négocié, il reprenait rapidement sa marche en avant pour disposer 11-01 d’un quatrième acte à sens unique et nous offrir un succès mérité dans cette soirée inaugurale.

Evitant le piège d’une dangereuse formation rhônalpine championne de Pro B la saison passée, nous enregistrons une solide victoire 3-1 à domicile qui nous permet d’engranger nos quatre premiers points au classement.

G. Adam

Partager !