AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
Du travail bien fait
Confronté à l’international français junior Antoine Noirault dans la rencontre d’ouverture, Marcos ne connaissait pas vraiment de difficulté pour venir à bout d’un tricolore qui signait là sa première titularisation en Pro A. Supérieur à son adversaire dans tous les secteurs du jeu, il n’était pas véritablement mis en danger et se contentait de contrôler le rythme du match pour l’emporter en trois manches maîtrisées et mettre l’équipe sur de bons rails.
Dans la foulée, Liam se voyait opposé au leader chartrain, l’Equatorien Alberto Mino. Face à un adversaire dangereux et souvent imprévisible, Liam, après un départ « diesel » (04-07), disposait au forceps de la première manche 12-10 et prenait un ascendant moral décisif. Vainqueur sans frayeurs dans la foulée d’un deuxième set maîtrisé en dépit d’un imbroglio arbitral à 10-05, il dominait également l’entame de troisième manche (06-03) avant de connaître un passage à vide (07-09) finalement sans conséquence. En effet, plus lucide et entreprenant que son adversaire dans le « money-time », il remportait les quatre derniers points du match et nous permettait de creuser l’écart avant le retour aux vestiaires.
Après la pause, c’était au tour de Flavio d’entrer en piste face au redoutable international hongrois Bence Majoros. Hélas, auteur d’une belle partie contre Lambiet face à Roanne pour son premier remplacement en Pro A, Flavio n’était, cette fois, pas en mesure d’exister face au Magyar et s’inclinait sans surprise en trois actes.
Après ce revers logique, Marcos avait la tâche de conclure la soirée face à Mino. Vainqueur à deux reprises en cinq sets du visiteur la saison passée, Marcos ne laissait cette fois pas la moindre occasion au Chartrain d’exister dans ce match. Efficace dans le secteur « service-remise » et dominateur dans l’échange, il n’abandonnait en tout et pour tout que seize petits points à son adversaire sur l’ensemble de la partie et nous offrait ainsi un succès mérité dans cette soirée.
Face à une formation eurélienne souvent compliquée à manoeuvrer, nous profitons de cette soirée pour enregistrer notre deuxième succès en deux matches de Pro A malgré une équipe toujours diminuée par l’absence de Mehdi.
G. Adam