Un point quand même

Fatigués par un match dur en début de semaine et diminués sur le plan physique, nous enregistrons une logique défaite 3-1 en terre montpelliéraine.

La première opposition de la soirée voyait la confrontation des deux leaders entre Marcos et le jeune phénomène Félix Lebrun, membre du Top-5 mondial. Dominé dans le premier set avant de hisser son niveau de jeu dès l’acte suivant, Marcos échouait d’un souffle dans cette deuxième manche indécise (10-12 ) mais gardait cependant son intensité pour s’adjuger facilement le troisième set 11-05. Hélas, en manque de « jus » pour tenir le rythme de la partie, il s’inclinait sans surprise en quatre actes et voyait le local inscrire le premier point de la rencontre.

La deuxième rencontre entre Liam et Alexis Lebrun, récent champion d’Europe individuel, tournait malheureusement plus court que prévu. En effet, au coude à coude avec le tricolore dans une première manche qu’il voyait finalement s’échapper 9-11, Liam ressentait ensuite une forte douleur dans le dos dès le début de deuxième acte et n’était plus en mesure de défendre ses chances dans cette partie qu’il abandonnait à son adversaire en trois manches.

Au retour des vestiaires, nos derniers espoirs d’éviter la « bulle » reposaient dans la raquette de Jakub, confronté à l’international portoricain Brian Afanador. Auteur d’une prestation manquée face à Morez mardi dernier, Jakub montrait cette fois un meilleur visage face au Latino-américain. Bien entré dans son match avec le gain rapide du premier set, il se montrait ensuite suffisamment solide pour résister au retour du Sudiste dans la manche suivante et l’emporter au forceps 12-10, avant de se montrer dominateur dans le « money-time » du troisième set pour conclure sans trembler 11-08 et nous permettre d’inscrire notre unique point de la soirée au tableau d’affichage.

En effet, la rencontre suivante entre Liam et Alexis Lebrun n’était qu’un simulacre puisque trop diminué par sa douleur persistante, Liam n’était pas en mesure de terminer le match et laissait les Héraultais mettre la main sur la rencontre.

Beaucoup trop diminués pour espérer bousculer l’armada montpelliéraine dans cette rencontre, nous enregistrons néanmoins un bon point au classement qui nous permet de consolider notre quatrième place au championnat.

G. Adam

Partager !