Trop juste…

Très affaiblis au moment de nous déplacer à Hennebont, nous repartons de Bretagne avec un revers 2-3 qui nous permet néanmoins d'empocher deux points précieux au classement.

De nouveau aligné en Pro A cette semaine, Flavio livrait une bonne prestation d’ensemble devant le solide russe Vladimir Sidorenko mais ne parvenait pas à se montrer suffisamment incisif dans les moments importants. Facile vainqueur du premier set avant de subir la réaction du local dans l’acte suivant, il connaissait par la suite un début de troisième manche compliquée (03-08) avant de réaliser une belle remontée pour mettre son adversaire sous pression (10-10). Hélas, défait au final 10-12, il laissait filer sa chance dans cette partie et s’inclinait logiquement en quatre sets.

La seconde rencontre était l’occasion d’assister au « choc de la soirée  » entre Marcos et l’ancien pontoisien Lim Jonghoon. Parfaitement entré dans son match avec le gain rapide du premier acte, Marcos laissait néanmoins Jonghoon remettre les compteurs à égalité en arrachant le deuxième set d’un souffle, mais hissait ensuite son niveau de jeu pour prendre un ascendant définitif dans la partie. En effet, très appliqué tactiquement et supérieur au Sud-coréen dans l’échange, il s’adjugeait sans trembler les deux manches suivantes sur le score de 11-08 et nous permettait de revenir à la marque avant la pause.

Au retour des vestiaires, le match entre Liam et le Russe Lev Katsman s’annonçait comme le véritable tournant de la soirée. Diminué par une récente blessure, Liam réalisait pourtant la meilleure entame en se procurant deux balles de set dans le premier acte (10-08) mais se montrait hélas incapable de conclure (11-13) et laissait donc le Morbihannais prendre confiance. Jamais dans le rythme, en dépit du gain du deuxième set, il rendait les armes en quatre manches et laissait les Bretons reprendre l’avantage au score.

Après cette mauvaise défaite, c’était à Marcos de nous ramener dans la partie face à Sidorenko. Imprécis dans l’échange et surpris par le dynamisme du Slave dans la première manche, il retrouvait cependant rapidement sa lucidité pour entraver « l’euphorie » du local et se rendre maître de l’échange. Vainqueur autoritaire des deuxième et troisième sets, Marcos se montrait ensuite le plus « costaud » dans un quatrième acte plus indécis. Distancé 06-08 puis confronté à une balle de cinquième set à 10-11, il empochait au final les trois derniers points du match pour s’imposer 13-11 et nous garder en vie dans cette soirée.

Opposé à Lim Jonghoon à 2-2 dans la rencontre la plus déséquilibrée sur le papier, Flavio réalisait une nouvelle performance encourageante face à un adversaire de top niveau international, insuffisante cependant pour faire vaciller le Sud-coréen. Dominé dans le premier set, avant de retrouver des couleurs dans la seconde manche et de profiter d’un « coup de moins bien » de Jonghoon pour recoller au score, Flavio ne réussissait hélas pas à faire douter suffisamment longtemps son adversaire dans la partie et devait concéder la défaite en quatre actes.

Minés dans cette rencontre par les absences et les blessures, nous profitons néanmoins de cette huitième journée de Pro A pour engranger deux nouveau points et pointer au sixième rang du classement à une unité, et un match en moins, de nos adversaires du soir.

G. Adam

Partager !