AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
Belle opération !!!
La première rencontre de la soirée voyait l’opposition entre Marcos et le »dangereux » Alexandre Cassin. Face à un joueur qui ne lui convient pas beaucoup, Marcos sortait néanmoins victorieux d’une bataille « nerveuse ». Défait sur le fil dans le premier set, il remettait les compteurs à zéro en s’adjugeant facilement la manche suivante avant de disposer au « forceps » 11-09 d’un troisième acte mal entamé (05-08), en dépit de longues minutes d’interruption de jeu provoquée par le Français suite à une balle « volée » à 09-09. Désormais devant au score, Marcos prenait également l’ascendant dans l’échange pour dicter le « tempo » et garder le tricolore sous contrôle et malgré une petite alerte en fin de set, réussissait à conserver sa lucidité pour l’emporter une nouvelle fois 11-09 dans le quatrième acte et nous offrir le premier succès de la rencontre.
Après cette victoire importante, c’était au tour du jeune international singapourien Izaac Quek de faire ses premiers pas sous nos couleurs face à l’expérimenté leader normand, Robert Gardos. Au coude à coude avec le visiteur dans une partie un peu décousue où chacun des joueurs alternait les moments de domination, Izaac se voyait au final contraint de disputer un cinquième et dernier acte. Parfaitement entré dans cette manche décisive avant d’être mis sous pression par la remontée du Rouennais (07-04, 07-07), il se montrait alors suffisamment « costaud » pour hisser son niveau de jeu et reprendre l’initiative dans l’échange. Dominateur avec son top-spin coup droit, Izaac délivrait de véritables coups de boutoir à un adversaire groggy, pour empocher les quatre derniers points du match et nous permettre de creuser l’écart avant la mi-temps.
Opposé au tricolore Alexandre Robinot , au retour des vestiaires, Mehdi ne se montrait malheureusement pas assez constant dans son jeu pour faire vaciller le visiteur. Battu aux avantages du premier acte, après avoir vu s’envoler une balle de set à 10-09, il ne parvenait pas non plus à faire fructifier son bon début de deuxième manche (05-02) et laissait dès lors le Normand prendre les commandes du match et l’emporter en trois manches sèches.
A 2-1, l’occasion était donc offerte à Marcos de boucler la rencontre face à Gardos dans un » classique » du championnat. Dos à dos au terme de deux premiers sets partagés, Marcos était alors victime d’une tentative de « coup de pression » de son adversaire en début de troisième set. Loin d’être démonté par l’incident, Marcos l’utilisait plutôt comme un stimulant et ne laissait plus la moindre opportunité à l’Autrichien d’exister dans la partie. Supérieur dans tous les secteurs du jeu, il appuyait sur l’accélérateur et n’abandonnait en tout et pour tout que huit petits points au visiteur sur l’ensemble des deux dernières manches pour valider du même coup notre succès dans cette soirée.
Confrontés à une équipe rouennaise très déterminée et belliqueuse, nous enregistrons néanmoins un joli succès 3-1, marqué notamment par les débuts réussis d’Izaac, ce qui nous permet de prendre place sur le podium du championnat après huit rencontres.
G. Adam