Mal engagé…

Très affaiblis au moment de débuter notre campagne européenne, nous concédons un revers 1-3 en terre polonaise au terme d'une rencontre médiocre.

Premier à entrer en scène dans cette rencontre, Mehdi était confronté au leader slave, l’ex-international japonais Kazuhiro Yoshimura. Dominé dans le premier acte, Mehdi trouvait néanmoins peu à peu son rythme dans la partie mais se montrait hélas trop timoré dans les moments importants. Défait aux avantages des deuxième et troisième sets, il s’inclinait donc en trois manches et laissait le local ouvrir la marque au tableau d’affichage.

Marcos contraint au forfait de dernière minute, suite à des douleurs au dos, c’est Izaac qui endossait le rôle de leader dans cette soirée et se voyait opposé à l’international slovène Deni Kozul. Supérieur à son adversaire dans l’échange mais trop irrégulier, il était finalement contraint de disputer un cinquième set « coupe d’Europe » décisif. Plus lucide que le local dans ce dernier acte, Izaac s’imposait alors 06-03 et nous permettait de revenir à hauteur avant la mi-temps.

La rencontre ne tournait cependant pas en notre faveur au retour des vestiaires. Opposé au Polonais Mateusz Zalewski, Flavio ne parvenait malheureusement pas à matérialiser son ascendant dans le jeu. Facilement victorieux du premier set, il laissait échapper les deux manches suivantes aux avantages, malgré plusieurs balles de set, et était finalement contraint de déposer les armes en quatre actes.

Dans la foulée, Izaac, désormais dos au mur, était confronté à Yoshimura dans le match des leaders. Dominateur dans l’échange mais toujours branché sur « courant alternatif », il laissait le Nippon naviguer dans son sillage et était alors poussé une fois encore dans un cinquième et dernier acte. Hélas, en dépit d’une bonne entame (03-01), Izaac été victime d’un « trou noir » au pire des moment et concédait cinq des six derniers points pour voir l’Asiatique offrir la victoire finale à sa formation.

Durement touchés par les absences conjuguées de Marcos et Liam et impuissants à concrétiser nos occasions dans cette soirée, nous repartons des bords de la Vistule avec un revers dans les bagages et il nous faudra montrer une autre efficacité pour espérer redresser la barre lors du match retour.

G. Adam

Partager !