AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
Leaders !!!
Victorieux 3-0 de la lanterne rouge Chartres dans une rencontre parfaitement maîtrisée, nous profitons de cette douzième journée de championnat pour enregistrer notre neuvième succès de la saison et prendre provisoirement la tête du classement de Pro A.

Premier joueur à entrer en scène dans cet après-midi, Mehdi mettait d’emblée un « coup » au moral des Euréliens en disposant, sans coup férir, du leader local, l’international hongrois Bence Majoros. Pourtant dominé sur le fil dans une première manche indécise (13-15), il parvenait à réagir et à hisser son niveau de jeu, pour prendre les commandes de l’échange et mettre le Magyar sous l’éteignoir. Efficace dans le secteur « service-remise », il recollait rapidement au score avant de résister au retour du local dans le troisième acte (11-08), et concluait finalement sur sa première opportunité dans un quatrième set maîtrisé (11-07) pour placer l’équipe sur de bons rails.
Après ce bon départ, Marcos se devait de « corser l’addition » face à l’Equatorien Alberto Mino. Confronté à un adversaire puissant et assez imprévisible, Marcos mettait une manche à prendre la mesure de son adversaire avant de faire cavalier seul dans la partie. Victorieux au forceps 15-13 du premier acte après avoir écarté trois balles de set, il n’abandonnait ensuite que neuf petits points au Sud-américain sur l’ensemble des deux manches suivantes et nous permettait d’atteindre la mi-temps dans les meilleures conditions.
Au retour des vestiaires, Flavio se voyait opposé à l’international français junior Antoine Noirault, son habituel partenaire de double, titré avec lui champion d’Europe cadets 2022 et champion de France juniors 2024. Déjà auteur d’une bonne prestation vendredi dernier contre Priego, Flavio confirmait ses bonnes dispositions en sortant victorieux de ce duel de la jeune génération. Dominateur à l’arraché du premier acte 15-13, après avoir effacé cinq balles de set, il prenait un ascendant déterminant pour la suite de la partie et le conservait jusqu’à la fin. Plus solide que son adversaire sur les points importants, entreprenant dans l’échange et juste dans ses démarrages, Flavio remportait le deuxième set 11-09 avant de conclure l’affaire sans frayeur dans la manche suivante (11-07) pour s’offrir le premier succès de sa carrière en Pro A, synonyme de victoire finale dans cette rencontre.
Auteurs d’une belle performance collective en terre chartraine, nous poursuivons à l’occasion notre série de six victoires de rang en Pro A qui nous permet d’occuper la place de leaders provisoires du championnat après douze journées, avec une unité d’avance, et un match de plus que Montpellier.
G. Adam