AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
« Mauvaise défaite »…

Dans cette soirée, Liam était le premier à se présenter à la table face à l’international portoricain Brian Afanador, l’une des ses « bêtes noires » sur le circuit international. Dominé d’un souffle dans le premier acte, avant de laisser s’envoler inexplicablement la manche suivante, malgré cinq balles de set (10-05, 11-13), Liam parvenait néanmoins à réagir en s’adjugeant facilement les troisième et quatrième actes pour contraindre son adversaire à disputer un dernier set indécis. Hélas, auteur d’une entame ratée (02-07), et malgré une belle remontée, il venait finalement échouer au bout du suspense (09-11) et voyait le visiteur inscrire le premier point de la rencontre.
Assommés d’entrée par ce gros « coup de bambou », la partie suivante entre Mehdi et le tricolore Antoine Hachard ne nous permettait pas de retrouver le sourire. En effet, dominé de la tête et des épaules par le Montpelliérain dans cette partie, Mehdi, en dépit du gain du deuxième acte, n’était jamais en mesure d’inquiéter son adversaire et s’inclinait sèchement en quatre sets avant le retour au vestiaire.
Après ce début de soirée mal engagé, c’était au tour de Marcos d’entrer en piste face au Français Grégoire Jean. Toujours en convalescence et placé en position 3 pour cette raison, Marcos faisait valoir son expérience pour se défaire sans frayeur du tricolore en trois sets et nous permettre de « rester en vie » avant la rencontre entre Liam et Hachard.
Malheureusement, Liam n’était pas en mesure de défendre à 100% ses chances dans la partie. En effet, touché au dos dans la deuxième manche et désormais contraint d’utiliser quasi-exclusivement son revers pour le restant du match, il faisait preuve d’une bonne résistance mais devait s’incliner au final en quatre manches, non sans avoir eu deux balles de set dans le quatrième acte (13-15).
Une nouvelle fois « plombés » par la blessure de notre n°1 en pleine partie, et également notre incapacité de profiter des bonnes occasions, nous concédons devant les leaders héraultais une mauvaise défaite mais enregistrons cependant un point qui pourrait s’avérer précieux en fin de saison dans la course aux play-offs.
G. Adam