Du travail bien fait

Faciles vainqueurs 3-0 chez les Mainéliens de La Romagne, nous profitons de cette journée pour renouer avec le succès et consolider notre troisième place au championnat.

Premier joueur à entrer en scène dans cette soirée, Liam se voyait opposé à l’inoxydable Sino-français Chen Tian Yuan. Face à un Romagnon toujours délicat à manoeuvrer, même s’il ne fait plus partie aujourd’hui du « gotha » de la Pro A, il faisait pourtant rapidement valoir sa supériorité dans l’échange en s’adjugeant facilement les deux premiers sets avant de se montrer sérieux dans le troisième acte pour l’emporter 11-08 et ouvrir le score à la table de marque.

Dans la foulée, Marcos capitalisait sur ce bon départ en disposant sans trembler de l’international iranien Nima Alamian. Auteur d’une entame « diesel » et au coude à coude avec le local dans une première manche indécise, Marcos se montrait au final le plus solide pour s’imposer 11-09 et faisait ensuite cavalier seul dans le reste du match. Dominateur dans tous les compartiments du jeu, il ne laissait pas la moindre opportunité à son adversaire de revenir dans la partie et nous permettait de creuser l’écart avant le retour aux vestiaires.

Après la pause, Mehdi était confronté au redoutable défenseur Sino-slovaque Wang Yang. Souvent à son aise face au jeu de défense, Mehdi confirmait cette tendance en livrant une prestation très aboutie devant le leader mainélien. Vainqueur sans frayeur du premier acte, il mettait ensuite définitivement la main sur la partie en disposant au forceps du deuxième set 11-09 et n’était plus vraiment inquiété dans cette partie. Très juste sur le plan tactique, il s’imposait en trois manches sèches et validait ainsi notre domination dans cette rencontre.

Déterminés et appliqués pour ce rendez-vous en terre mainélienne, nous repartons avec un joli succès sans concéder le moindre set et mettons fin à une série de deux revers consécutifs. Nous réalisons également une bonne opération comptable puisque nous consolidons notre troisième rang au classement avec une unité de retard, et un match en moins, du dauphin Angers.

G. Adam

Partager !