Au travers …

En difficulté pour briller à domicile ces dernières semaines, nous confirmons cette tendance en concédant une défaite 1-3 devant Hennebont, ce qui nous fait chuter au quatrième rang du classement.

Pourtant la soirée débutait idéalement avec la victoire logique de Marcos devant le remplaçant breton, l’expérimenté chinois Wang Xin. Après une mise en route un peu lente, il faisait rapidement valoir sa supériorité sur le visiteur et s’imposait sans trembler en trois actes pour nous permettre de prendre la tête au tableau d’affichage.

Malheureusement, le reste de la rencontre se transformait en véritable chemin de croix. Confronté au redoutable russe Vladimir Sidorenko lors de la deuxième partie, Liam livrait en effet une prestation très décevante. Dominé par le Slave dans tous les secteurs de jeu, il s’inclinait sèchement en trois manches avant de voir Mehdi poursuivre dans la même voie après le repos.

Opposé au Russe Lev Katsman, Mehdi faisait illusion dans le premier set avant de s’effondrer inexplicablement. Jamais dans le bon rythme, il rendait les armes sans combattre en trois actes et laissait les Morbihannais prendre l’avantage dans cette soirée.

Nos derniers espoirs reposaient donc dans la raquette de Marcos, confronté à Sidorenko dans le « choc des leaders ». Hélas, en petite forme dans cette fin d’exercice, il ne parvenait pas à saisir ses occasions face au Slave. Distancé deux manches à rien après avoir notamment vu s’envoler un avantage de 09-06 dans le premier acte, Marcos était une nouvelle fois au coude à coude dans le troisième set mais se montrait encore trop « friable » dans le « money-time » et voyait son adversaire l’emporter 11-13 et mettre un terme à la rencontre.

Malgré une belle embellie la semaine passée à La Romagne, nous retombons dans nos travers avec un troisième revers de rang à domicile. Désormais quatrième du championnat et derniers détenteurs du billet pour les play-offs, nos joueurs devront absolument afficher une toute autre détermination à Rouen lors de la dernière journée, pour espérer décrocher les deux points nécessaires à notre qualification.

G. Adam

Partager !