Qualifiés !

Victorieux 3-2 à Rouen lors de l'ultime rencontre de cette saison régulière 2024/2025, nous officialisons notre place en play-offs et irons défendre notre titre de champion de France en demi-finale face aux favoris de Montpellier.

Dans l’obligation de prendre au moins deux points pour assurer notre place dans le dernier carré de Pro A, la rencontre débutait de la meilleure des manières pour nous avec le succès inaugural de Liam devant le leader normand Robert Gardos. Face à un international autrichien « requinqué » pour sa dernière apparition sous les couleurs rouennaises, il s’adjugeait cependant facilement le premier acte avant de consolider son emprise en remportant  la manche suivante aux avantages. Contraint de plier sous la réaction du Seinomarin dans le troisième set, Liam reprenait ensuite rapidement le contrôle de l’échange pour s’éviter toutes frayeurs et l’emportait alors 11-07 pour placer l’équipe sur de bons rails.

Après cette belle victoire, Marcos se devait d’enfoncer le clou face au remplaçant rouennais, le Russo-portugais Vitaly Efimov. Jamais inquiété par son adversaire dans cette rencontre à l’écart de niveau trop manifeste, Marcos n’abandonnait que treize petits points sur l’ensemble du match et nous permettait de valider notre billet en play-offs avant le retour aux vestiaires.

Après la pause, Mehdi avait donc l’opportunité de conclure la soirée face au tricolore Alexandre Robinot. Hélas, en manque de confiance depuis plusieurs semaines, il n’était pas capable de résister aux coups de boutoir du Normand. Pourtant rapide vainqueur du premier acte, il perdait inexplicablement le fil du jeu et concédait les deux manches suivantes avant de céder aux avantages du quatrième set, après avoir longtemps fait la course en tête.

A 2-1, l’affrontement des leaders offrait l’occasion d’assister à un « vieux classique » de Pro A entre Marcos et Gardos. Vainqueur autoritaire de l’Autrichien au match aller, Marcos confirmait malheureusement sa baisse physique dans cette seconde phase. Dominé dans le premier set, il parvenait néanmoins à hisser son niveau de jeu pour empocher les deuxième et troisième sets, mais manquait alors de « gaz » au moment de boucler la partie et rendait finalement les armes en cinq manches pour laisser les locaux revenir à hauteur avant la dernière rencontre.

Une dernière rencontre sans suspense, puisque Liam ne connaissait pas de difficulté pour venir à bout d’Efimov dans une partie à sens unique. Victorieux en trois sets expéditifs, Liam s’adjugeait donc son deuxième point de la soirée et nous permettait de conclure cette saison sur un onzième succès en championnat.

Malgré une fin d’exercice compliquée par les blessures et les méformes (et également un retrait de six points au classement suite au forfait général de Morez), nous parvenons cependant à valider notre belle première partie de saison en nous hissant en demi-finale du championnat. Quatrième du classement final à égalité de points avec le deuxième Hennebont et le troisième Angers (50 pts), mais devancé au goal-average particulier, c’est donc l’équipe de Montpellier et les frères Lebrun qui se dresseront sur notre route.

G. Adam

Partager !