AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
Une bonne rentrée
Pour ce premier rendez-vous de la saison, nous enregistrons un succès 3-1 dans notre antre face à une coriace formation de La Romagne, ce qui nous permet de lancer cet exercice 2025/2026 de la meilleure des façons.

Premier joueur à entrer en scène dans cette soirée, Quadri se voyait proposer d’emblée un match « piège » face au redoutable chinois Chen Tian Yuan. Visiblement très tendu au moment d’effectuer ses premiers pas pour le club, il concédait lourdement les deux premières manches à un Romagnon qu’on n’avait plus vu à ce niveau depuis longtemps, mais faisait alors valoir ses ressources mentales pour revenir dans cette partie. D’abord vainqueur sur le fil de la troisième manche, après avoir écarté une balle de match (09-10, 12-10), il s’adjugeait l’acte suivant sur la plus courte des marges et forçait son adversaire à disputer un cinquième set haletant. Au coude à coude avec le visiteur dans ce dernier bras de fer, Quadri parvenait à conserver sa lucidité pour faire la différence dans le « money time ». Malgré une seconde balle de match contre lui à 10-11, il l’emportait, au « forceps », 14-12 et nous permettait de faire la course en tête au tableau d’affichage.
Après ce succès acquis de haute lutte, le moment était venu de voir Jonghoon, sacré champion de France 2024 de Pro A sous nos couleurs, faire son retour sur les tables pontoisiennes. Opposé au leader mainélien Nima Alamian, Jonghoon faisait rapidement valoir sa supériorité malgré la perte du deuxième acte aux avantages (10-12). En effet, très solide dans les rallyes à mi-distance et également auteur de magnifiques « coups de fusil », il disposait facilement des première et troisième manches avant de se montrer « costaud » dans un quatrième set plus accroché. Distancé 01-05, il reprenait cependant le contrôle de l’échange pour renverser l’international iranien et l’emporter au final 12-10 sur sa troisième opportunité.
Au retour des vestiaires, Alexandre faisait lui aussi ses débuts devant le public du Hall Philippe Hémet et avait l’occasion de conclure la soirée face au « dangereux » défenseur sino-slovaque Wang Yang. Hélas, peu à son aise devant le jeu atypique du visiteur, Alexandre ne trouvait jamais le bon rythme dans la partie. Largement défait lors des deux premières manches, il parvenait néanmoins à se montrer plus patient et incisif en début de troisième set mais s’inclinait néanmoins en trois actes secs.
A 2-1, c’est un Quadri bien plus libéré qui se présentait devant Alamian pour le « choc des leaders ». Parfaitement entré dans son match, il se montrait puissant dans l’échange et ne laissait jamais la moindre occasion au Mainélien d’exister dans sa partie. Dominateur dans tous les secteurs de jeu, il disposait de son adversaire en trois actes maîtrisés pour signer sa deuxième victoire de la soirée, synonyme de victoire finale.
Bien emmenés par un Quadri très combatif dans cette rencontre, nous signons un succès mérité devant une solide formation romagnonne et engrangeons nos quatre premiers points au classement.
G. Adam