AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
Un point quand même
Défaits 1-3 à Rouen au terme d'une soirée un peu frustrante, nous repartons néanmoins de Seine-Maritime avec un point précieux au classement.

Toujours en phase de reprise après une absence des tables de près de huit mois, Alexandre livrait une prestation encourageante face à l’un des hommes en forme du moment, l’international français Thibault Poret, mais était encore à cours physiquement pour faire vaciller le leader rouennais. Parfaitement entré dans sa partie avec de beaux enchaînements et le gain rapide du premier set, Alexandre poursuivait sur sa lancée dans l’acte suivant pour prendre les devants (09-05) mais était alors victime d’un terrible passage à vide en concédant les six derniers points du set. Sonné par ce véritable « coup de bambou », il abandonnait alors les commandes de l’échange au local qui faisait finalement la différence en quatre manches pour inscrire le premier point au tableau d’affichage.
Dans la foulée, notre principal espoir dans cette soirée reposait dans la raquette de Quadri, confronté au redoutable international espagnol Alvaro Robles. Souvent auteur de duels épiques avec l’Andalou, sur le circuit international, Quadri connaissait quelques difficultés à entrer en action mais parvenait finalement à trouver des solutions pour réaliser un fabuleux retour. Victorieux 17-15 d’un premier acte épique, après avoir évincé sept balles de set (dont quatre consécutives à 06-10), il se montrait ensuite très efficace dans le secteur « service-remise » pour « breaker » dans la manche suivante mais subissait, dans le troisième set, la réaction d’orgueil de son adversaire. De retour au combat à l’appel du quatrième set, Quadri reprenait les commandes du jeu pour ne plus les lâcher. Dominateur dans l’échange, il s’imposait sans trembler 11-06 et nous permettait d’égaliser avant le retour aux vestiaires.
Malheureusement, la seconde partie de soirée ne tournait pas en notre faveur puisque le jeune Flavio ne réussissait pas à inquiéter suffisamment l’international tricolore Lilian Bardet. Combatif mais trop fébrile dans les fins de set, il subissait l’expérience du membre du Top-50 mondial et devait logiquement baisser pavillon en trois actes.
Menés 1-2, la rencontre entre Quadri et Poret s’annonçait comme l’un des grands chocs de cette soirée mais tournait hélas trop court. En effet, légèrement touché à la cuisse et auteur, déjà, d’une première rencontre énergivore, Quadri n’était pas en mesure de se déplacer au mieux dans cette partie et offrait ainsi une cible de choix au tricolore. Auteur à chaque set de départs compliqués, il parvenait néanmoins à trouver tardivement des réponses tactiques mais devait finalement s’incliner lui aussi en trois actes.
Affaiblis au moment d’aborder ce déplacement chez l’un des « outsiders » du championnat, nous profitons néanmoins de cette deuxième journée de Pro A pour empocher un point important et pointer au cinquième rang ex-aequo du classement.
G. Adam
Photo par Tony Boutin