AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
Vilaine soirée…
Dominés 1-3 à domicile par Thorigné au terme d'une prestation terne, nous concédons un deuxième revers de rang en championnat au terme de cette troisième journée.

Premier joueur aligné dans cette soirée, Quadri Aruna se voyait confronté à l’habituel leader breton, l’international iranien Noshad Alamiyan. Vainqueur au forceps du premier set avant de subir la réaction du Perse dans la manche suivante et d’échouer aux avantages du troisième acte (11-13), Quadri réussissait néanmoins à arracher un cinquième set mais se montrait malheureusement « trop court » dans cette manche décisive. Contraint de faire la course derrière, il s’inclinait une nouvelle fois sur le fil 09-11 et laissait son adversaire inscrire le premier point au tableau d’affichage.
Après ce revers frustrant, c’était au tour de Jonghoon Lim d’entrer en scène face à l’international Français Jules Rolland. Mal entré dans sa partie et défait aux avantages du premier acte par le tricolore, Jonghoon parvenait néanmoins à hisser rapidement son niveau de jeu pour prendre la mesure du visiteur. Dominateur dans l’échange, il s’adjugeait facilement les deuxième et troisième manches avant de se montrer solide dans un quatrième set plus indécis. En effet, distancé 06-09, il disposait finalement des cinq derniers points pour l’emporter 11-09 et nous permettre de recoller au score avant la mi-temps.
Au retour des vestiaires, Alexandre Cassin avait l’opportunité de nous placer sur de bons rails en disposant du jeune Alexis Kouraichi. Hélas, à la peine depuis le début de saison, il confirmait ses difficultés actuelles face au tricolore. Trop dispersé et pas assez entreprenant, il n’entrait jamais véritablement dans son match et subissait une défaite inattendue en quatre actes.
Dos au mur, nos espoirs reposaient désormais dans la raquette de Quadri face à Jules. Hélas, ultra dominateur dans un premier set expéditif (11-04), Quadri perdait soudainement et inexplicablement le fil du match et ne parvenait jamais à redresser la situation. En délicatesse dans ses déplacements et pas assez incisif dans ses prises d’initiative, il rendait les armes en quatre manches sèches et laissait les visiteurs mettre un point final à cette soirée.
Auteurs d’une prestation insuffisante pour faire tomber une solide formation bretonne, en dépit d’une feuille de match favorable, nous engrangeons néanmoins un point au classement, ce qui nous permet d’occuper la septième place du championnat.
G. Adam
