Hors sujet

Auteurs d'une prestation collective ratée lors de cette quatrième journée de Pro A, nous encaissons un lourd revers 0-3 à domicile face aux Normands de Caen.

La soirée débutait de la pire des manières, puisque Quadri ne parvenait pas à faire valoir sa supériorité face à Stéphane Ouaiche. Facile vainqueur du premier set avant de voir le visiteur recoller dans l’acte suivant, il reprenait néanmoins le contrôle des opérations en s’adjugeant la troisième manche au forceps mais laissait ensuite filer l’occasion de conclure dans la quatrième. En effet, défait 10-12 malgré une balle de match « facile » à 10-09, Quadri prenait un « coup » au moral et s’inclinait sèchement dans le dernier acte.

Déjà minés par ce revers mal venu, la seconde rencontre de la soirée entre Alexandre et le Japonais Yu Kayama ne tournait pas non plus en notre faveur. En manque criant de confiance en ce début de saison et toujours en quête de son premier succès, Alexandre confirmait ses difficultés en laissant échapper rapidement les deux premières manches et, malgré une réaction timide dans le troisième set, rendait finalement les armes en quatre manches.

Après la pause, c’était au tour de Flavio d’entrer en scène face au tricolore Andrea Landrieu. Hélas, pourtant sur une bonne dynamique personnelle avec une finale au WTT -19 ans en Italie la semaine passée, Flavio concédait le premier acte aux avantages et ne parvenait plus ensuite à faire douter son adversaire qui l’emportait en trois sets pour mettre un terme à cette morne soirée.

Diminués par les blessures, privés de joueurs retenus par leur sélection et plombés par les performances insuffisantes de nos leaders, nous enregistrons notre troisième revers de la saison en quatre journées et glissons au neuvième rang du classement.

G. Adam

Partager !