AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
Belle réaction !
Vainqueurs 3-1 des Mainéliens d'Angers au terme d'une prestation solide, nous mettons fin à une série noire de trois revers consécutifs pour nous replacer à la cinquième place provisoire du classement.

Placé en position 2 dans cette soirée pour des raisons tactiques, Flavio se voyait confronté d’emblée au leader angevin, l’international portugais João Geraldo. Dans cette rencontre déséquilibrée, Flavio concédait rapidement les deux premiers sets avant de montrer une meilleur résistance dans le troisième acte. Faisant jeu égal jusqu’a 08-08, il ne réussissait hélas pas à faire douter suffisamment le local dans ce « money-time » et s’inclinait donc logiquement en trois manches.
Dans la foulée, c’était au tour de Quadri d’entrer en scène face à l’ancien pontoisien Izaac Quek. En difficulté ces dernières semaines, Quadri réalisait pourtant une prestation solide à défaut d’être flamboyante pour se défaire du Singapourien. Au coude à coude avec l’Asiatique au terme des deux premiers actes, il disposait ensuite sans trembler du troisième set pour reprendre le contrôle de la partie avant de se montrer « costaud » dans une quatrième manche plus indécise. En effet, mené 07-09, il hissait soudainement son niveau de jeu pour empocher les quatre derniers points et nous permettre de recoller au score avant le retour aux vestiaires.
Après la pause, Alexandre se voyait opposé au tricolore Bastien Rembert dans un match qui s’annonçait comme l’un des tournants de la soirée. En manque criant de confiance depuis le début de saison, Alexandre affichait pourtant rapidement de bonnes dispositions. Efficace au service et auteur de quelques jolis « coups de patte », il se montrait surtout déterminé, comme trop rarement vu cette saison, pour prendre l’ascendant dans l’échange et mettre l’Angevin sous pression. Plus efficace que son adversaire sur les points importants, il sortait finalement victorieux au forceps de trois sets disputés pour signer son premier succès en Pro A sous nos couleurs et nous permettre de prendre l’avantage au tableau d’affichage.
A 2-1, Quadri avait donc l’occasion de conclure la rencontre victorieusement face à Geraldo dans le « match des leaders ». Parfaitement entré dans sa partie avec le gain autoritaire du premier set aux avantages (12-10), Quadri voyait cependant le Lusitanien revenir à hauteur à l’issue de l’acte suivant mais parvenait néanmoins à garder les commandes du jeu pour s’adjuger la troisième manche dans une fin de partie où les deux joueurs élevaient encore leur niveau de jeu. Auteur d’un départ canon dans le quatrième acte (08-03), Quadri réussissait alors à conserver sa lucidité pour résister à la « furia » du Mainélien et l’emportait au final 11-08 sur sa deuxième opportunité.
Très décevants mardi dernier devant Caen, nos joueurs ont su réagir pour nous permettre de signer un deuxième succès de la saison en Pro A.
G. Adam
