Championnats du Monde Juniors (- 19 ans)

Avoir quatre jeunes d' un même club, sélectionnés pour les championnats du Monde juniors, est un cas unique dans le Ping français !

Déjà représenté dans le passé par Tristan Flore en 2013 (médaillé de bronze par équipes et en double garçon), Rafael Cabrera en 2022 et Tania Morice en 2023, le club voyait sa formation récompensée avec pas moins de quatre participants en la personne de Flavio Mourier (France), Hansini Matham (Inde), Tania et Jade Morice (Algérie).

Si leur statut ne leur a, hélas, pas permis d’accrocher un podium, nos jeunes ont néanmoins profité de cette escapade dans les Carpates pour faire briller les couleurs du club.

Côté garçon, Flavio a confirmé ses bonnes dispositions sur la scène internationale en prenant une part active dans la place de quart de finaliste de l’équipe de France, avant de céder au bout du suspense face au Sud-coréen Kim Gaon (tête de série n°1) en 16e de finale de l’épreuve du simple, tandis que chez nos filles le résultat le plus éclatant est à mettre sur le compte de Tania et Jade, quart de finalistes en double filles après un parcours probant.

Des résultats dans l’ensemble encourageants pour nos pensionnaires.

Bravo à tous !

Copyright : FFTT

Partager !