Not « sweet home » …

Confrontés à la "grosse cylindrée" d'Hennebont pour ce dernier rendez-vous à domicile de l'année 2025, nous concédons une seconde défaite d'affilée 0-3 dans notre antre.

Premier joueur à entrer en scène dans cette soirée, Quadri se voyait confronté au jeune prodige international chinois Wen Ruibo, qui faisait à l’occasion ses premiers pas en Pro A. Au coude à coude avec l’Asiatique au terme de deux premières manches équilibrées, Quadri subissait cependant la montée en puissance de son adversaire dès l’entame du troisième acte et ne réussissait pas à inverser la tendance. Trop passif sur les points importants, il rendait finalement les armes en quatre manches et manquait l’occasion de placer l’équipe sur les bons rails.

Dans la seconde rencontre, Jonghoon manquait l’occasion de nous relancer face au redoutable Vladimir Sidorenko. Vainqueur autoritaire du premier acte, il laissait ensuite s’envoler sur le fil (13-15) le second qu’il tenait pourtant en main (09-06 et trois balles de set aux avantages) mais reprenait néanmoins sa marche en avant dans une troisième manche mieux maîtrisée. Hélas, dominateur dans l’échange lors des trois premiers actes, malgré des difficultés à conclure, Jonghoon perdait soudainement le fil de sa partie et ne parvenait jamais à retrouver le bon « tempo ». Accumulant les fautes directes, il s’inclinait sèchement dans les deux dernières manches et voyait le Slave creuser l’écart au tableau d’affichage avant la pause.

Auteur de son premier succès de la saison à Angers lors de la dernière journée, Alexandre se devait de prendre le meilleur sur Lev Katsman pour nous permettre de rester en vie dans cette soirée. Victorieux au forceps du premier set 12-10 avant de passer totalement au travers des deux manches suivantes, il  tentait néanmoins de réagir dans un quatrième acte plus indécis. Malmené par le Russe en début de set, il revenait à hauteur du Morbihannais dans le »money-time », mais devait au final échouer au bout du suspense 11-13 et laissait le visiteur mettre un terme trop rapide à la rencontre.

Défaits 0-3 par la formation bretonne pour n’avoir jamais su gérer nos fins de sets, nous enregistrons notre troisième revers de la saison à domicile et chutons au neuvième rang du classement au terme de cette sixième journée.

G. Adam

Partager !