En panne…

En déplacement à Montpellier, nous concédons un lourd revers 0-3 et restons englués dans le bas du classement au terme de cette septième journée.

Face à une formation occitane qui avait sorti la « grosse artillerie » pour cette soirée, Jonghoon se voyait opposé d’emblée à l’une des stars du circuit international, l’international français Félix Lebrun. Nettement dominé par le tricolore dans le premier set, Jonghoon réussissait à se montrer plus dangereux dans l’acte suivant mais devait néanmoins céder aux avantages malgré deux balles de set (13-15) avant de voir le local conclure dans la troisième manche.

Dans la foulée, Alexandre réalisait une belle prestation d’ensemble face au champion d’Europe Alexis Lebrun, mais ne parvenait malheureusement pas à bousculer l’ancien pontoisien jusqu’au bout. Victorieux sans coup férir du deuxième acte 11-06, il échouait finalement sur le fil dans le quatrième acte (09-11) et laissait son adversaire faire le break au tableau d’affichage. 

Au retour des vestiaires, nos derniers espoirs reposaient désormais dans la raquette de Quadri, placé spécialement en positon 3 dans cette rencontre face à Esteban Dorr, autre ancien pontoisien. Auteur d’une entame de match délicate avec la perte sèche du premier set et un départ compliqué dans la deuxième manche (03-06), Quadri parvenait à retourner la situation après un temps mort salvateur, pour l’emporter 11-09 et faisait ensuite cavalier seul dans l’acte suivant pour prendre les commandes du match (11-03). Hélas, comme déjà aperçu dans cette première partie de saison, il faillait au moment de conclure. En effet, toujours dominateur dans le quatrième set (08-06), il laissait pourtant échapper un succès qui lui tendait les bras, face à un Héraultais en pleine réussite il est vrai (10-12), avant de s’écrouler dans la cinquième et dernière manche.

Logiquement dominés chez les champions de France en titre, nous perdons néanmoins l’occasion d’inscrire un point important au classement dans cette soirée. Défaits pour la cinquième fois en championnat, nous restons « scotchés » dans la zone rouge en cette fin d’année 2025.

G. Adam

Partager !