Des regrets…

Dominés 1-3 par une "grosse" formation de Bruille dans une rencontre où nous aurions pu espérer mieux, nous concédons notre quatrième revers à domicile en championnat après huit journées.

Placé en position forte dans cette soirée pour des raisons stratégiques, Flavio était le premier à entrer en piste et se voyait « sacrifié » lors du match d’ouverture face au prodige tricolore Flavien Coton. Dans un match sans véritable suspens face à « l’autre » attraction du ping français avec les frères Lebrun, Flavio n’avait pas les armes pour résister au Nordiste qui l’emportait logiquement en trois manches pour permettre aux siens de faire la course en tête au tableau d’affichage.

Dans la foulée, Alexandre livrait sans aucun doute sa meilleure prestation sous nos couleurs depuis le début de saison. En effet, opposé au redoutable international sud-coréen An Jae-Hyun, membre du Top-15 mondial, il se montrait vite entreprenant pour prendre l’ascendant sur l’Asiatique dès l’entame de match et ne plus le lâcher jusqu’a la fin. Bien appliqué sur le plan mental, dominateur dans les rallyes et porté par un plan de jeu très efficace, Alexandre n’était jamais réellement mis en danger dans cette partie et s’imposait au final en trois sets parfaitement maîtrisés pour remettre les deux formations à égalité avant la pause.

Au retour des vestiaires, Quadri avait une belle opportunité de nous donner l’avantage au score face à l’ancien pontoisien Joao Monteiro. Hélas, posté en position 3 pour tenter « d’assurer » un point important pour le championnat, il échouait dans sa mission face à un adversaire toujours aussi solide sous pression. En crise de confiance ces dernières semaines, Quadri ne parvenait pas à prendre un bon départ et se voyait rapidement distancé deux manches à rien, avant de réagir dans le troisième acte. Vainqueur de haute lutte 17-15 après avoir écarté de nombreuses balles de match, il ne réussissait malheureusement pas à capitaliser sur ce sursaut et rendait alors les armes en quatre sets.

Après ce « coup dur », la prochaine partie entre Flavio et An Jae-Hyun s’annonçait très déséquilibrée sur le papier. En difficulté pour s’exprimer dans son premier match face à Coton, Flavio réalisait cette fois une belle prestation pour tenir tête à son adversaire dans l’échange et le poussait dans ses retranchements. Hélas, dominé à chaque fois par le Sud-coréen dans le « money-time », il s’inclinait trois fois sur la plus courte des marges et laissait le visiteur mettre un terme à cette soirée.

Battus pour la sixième fois cette saison en Pro A, malgré une prestation d’ensemble en hausse par rapport à ces dernières semaines, nous restons « scotchés » à la dernière place du classement au terme de cette journée mais accrochons néanmoins un point qui pourrait compter au championnat.

G. Adam

Partager !