Un avantage pris…

Victorieux 3-2 des Autrichiens de Wiener Neustadt dans cette soirée européenne, nous prenons un court avantage avant le 8e de finale retour de la Coupe d'Europe ETTU.

Leader de l’équipe dans cette soirée, Alexandre assumait son statut en dominant sans trembler l’Autrichien Patrick Skerbinz. En effet, malgré la perte sur le fil de la deuxième manche, Alexandre n’était jamais véritablement mis en danger dans cette partie. Dominateur dans tous les secteurs du jeu, il faisait rapidement valoir sa supériorité et s’imposait facilement en quatre actes pour lancer idéalement cette soirée.

Dans la foulée, Flavio ne parvenait malheureusement pas à enchaîner face à l’homme fort des visiteurs dans cette compétition, le Polonais Piotr Cyrnek. Trop approximatif dans l’échange, Flavio, pourtant intraitable lors de la phase de qualification avec cinq succès au compteur en cinq matches, ne trouvait jamais la clé face au Slave et s’inclinait sèchement en trois manches.

Après la pause, c’était au tour de Thomas d’entrer en scène face à l’international slovène Peter Hribar. Au coude à coude avec son adversaire dans une rencontre très disputée, Thomas prenait néanmoins l’ascendant sur le Danubien en s’adjugeant le troisième set avant de passer à deux points du match dans l’acte suivant. Hélas, défait au bout du suspense 10-12, il voyait s’envoler une belle occasion de conclure et rendait finalement les armes 02-06 dans la manche décisive.

Dos au mur après ce revers, Alexandre avait néanmoins l’opportunité de nous remettre dans la rencontre face à Cyrnek dans le match des leaders. Battu aux avantages du premier acte par le Polonais, Alexandre réagissait cependant rapidement pour prendre le contrôle de l’échange et ne plus le lâcher. Appliqué tactiquement et efficace en « service-remise », il disposait sans frayeur excessive des trois manches suivantes pour signer son second point de la soirée et remettre les deux formations à égalité avant la dernière partie.

Opposé à Skerbinz dans cet ultime duel, Flavio livrait alors une bien meilleure prestation que dans son premier match. Facilement victorieux du premier set 11-02, il résistait ensuite à la réaction de l’Autrichien pour l’emporter au forceps deux fois 12-10 et nous offrir une victoire méritée dans ce match aller.

Menés par un Alexandre solide dans cette rencontre, nous profitons de la soirée pour signer un premier succès à domicile depuis septembre dernier toutes compétitions confondues, qui nous permet d’aborder le match retour en position de force.

G. Adam

Partager !