AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
Du travail bien fait !
Dominateurs 3-0 chez les Autrichiens de Wiener Neustadt au terme d'un 8ème de finale retour "costaud", nous validons notre place dans le Top-8 de la Coupe d'Europe Ettu.

Premier joueur à entrer en scène dans cette rencontre, Thomas se voyait confronter d’emblée au leader local, le Polonais Piotr Cyrnek. Bien appliqué tactiquement et supérieur à son adversaire dans l’échange, Thomas s’installait parfaitement dans la partie avec le gain sans trembler des deux premières manches, mais était alors sujet à une terrible « crispation » dans le « money-time » qui rebattait totalement les cartes. En effet, défait 11-13 dans le troisième acte, après avoir « gaspillé » deux balles de match, il concédait également la manche suivante sur le même score, après voir vu s’envoler trois nouvelles occasions de conclure. Dans un dernier set « coupe d’Europe » devenu soudainement irrésistible, Thomas trouvait néanmoins les ressources nécessaire pour effacer à son tour deux balles de match et l’emporter 06-05 au bout du suspense.
Après ce beau succès inaugural, l’opposition suivante entre Alexandre et l’international slovène Peter Hribar s’annonçait quasi décisive pour le reste de la rencontre. Rarement à son avantage dans le jeu dans cette partie, Alexandre parvenait néanmoins à se montrer plus solide que le local dans les moments importants pour prendre l’ascendant. Victorieux au forceps 12-10 du premier acte après avoir écarté deux balles de set, il sortait ensuite gagnant d’une improbable deuxième manche 20-18 où les deux joueurs se rendaient coup pour coup, avant de disposer une nouvelle fois de son adversaire aux avantages dans le troisième acte pour creuser l’écart au tableau d’affichage avant la mi-temps.
Au retour des vestiaires, Flavio ne rencontrait pas de difficulté pour dominer l’Autrichien Jürgen Müllner. Supérieur à son adversaire dans tous les compartiments du jeu, il se permettait même le luxe « d’ouvrir l’échange » dans ce match déséquilibré et s’imposait au final facilement en trois manches pour valider définitivement notre billet pour le prochain tour.
Auteur d’une prestation très sérieuse dans la banlieue de Vienne, notre jeune équipe confirme son succès du match aller pour accéder aux quarts de finale de l’épreuve, où nous retrouverons les Danois de Roskilde.
G. Adam
