Trop de défaillance…

Battus 1-3 par Roanne sur les bords de la Loire dans une soirée où nous pouvons nourrir des regrets, nous concédons un septième revers en championnat et restons scotchés à la dernière place du classement à l'issue de cette phase aller.

La soirée débutait pourtant de la meilleure des manières, puisque Alexandre, bien mieux dans son jeu depuis quelques semaines, confirmait sa bonne forme du moment en prenant le dessus sur le leader local Elias Ranefur dans le match d’ouverture. Malgré une entame de match compliquée, avec la perte sèche des deux premières manches, Alexandre parvenait néanmoins à trouver la clé pour faire basculer l’international suédois. Plus entreprenant, il prenait les commandes de l’échange pour s’adjuger sans coup férir les troisième et quatrième actes, avant de se montrer le plus solide dans le cinquième set décisif où il l’emportait 11-08 pour nous permettre de faire la course en tête au tableau d’affichage.

Parfaitement mis en condition par ce succès inaugural, Quadri avait donc l’opportunité de doubler la mise face à l’international français Florian Bourrassaud. Hélas, pourtant auteur d’une excellente entame récompensée par le gain rapide des deux premiers actes, Quadri se montrait, comme trop souvent depuis le début de saison, impuissant à « boucler » son match et laissait son adversaire renverser la situation. Soudainement passif et trop approximatif dans son jeu, il rendait finalement les armes en cinq manches au terme d’une terne prestation.

Au retour des vestiaires, Flavio se voyait confronter au Chinois Liu Yebo dans une rencontre qui s’annonçait importante pour le reste de la soirée. Au coude à coude avec le local au terme de deux premières manches indécises, Flavio ne réussissait malheureusement pas à faire douter son adversaire sur la durée et s’inclinait en quatre actes.

Désormais contraint de l’emporter face à Ranefur pour pouvoir prolonger la rencontre, Quadri ne parvenait cependant pas à hisser son niveau de jeu face au Scandinave. Vainqueur au forceps 11-09 du premier set avant d’échouer sur le même score dans le deuxième acte, il perdait ensuite le fil de son jeu et n’était jamais en mesure d’inquiéter son adversaire qui s’imposait alors en quatre manches pour mettre un terme à cette soirée.

Plombés par la nouvelle défaillance de notre leader, nous laissons échapper des points importants dans l’optique du maintien et restons englués dans la zone rouge à cinq longueurs d’Angers, premier non relégable.

G. Adam

Partager !