Pas chanceux…

Malgré une belle entame de match face à des Rouennais dauphins du classement, nous sommes, une nouvelle fois, victimes des circonstances cette saison et devons au final rendre les armes 2-3 lors de cette onzième journée de Pro A.

Sur courant alternatif cette saison, mais auteurs d’un bon match à La Romagne lundi dernier, Quadri était le premier joueur à entrer en scène dans la soirée, face à l’international espagnol Alvaro Robles. Victorieux de l’Ibère lors de la phase aller, il parvenait une nouvelle fois à prendre l’ascendant sur son adversaire, en se montrant très actif dans l’échange, dans une rencontre disputée, où aucun des deux joueurs ne faisait réellement la différence. Bien dans son match malgré la perte sur le fil du premier acte, Quadri répondait parfaitement avec le gain au forceps des deuxième et troisième sets mais se blessait soudainement à la cuisse au milieu de la quatrième manche. Puisant alors dans ses ressources, il savait profiter des erreurs de l’Espagnol pour arracher le succès 14-12 au courage et nous permettre d’ouvrir le score au tableau d’affichage.

Dans la foulée, Alexandre se voyait confronté au leader normand, l’international français Thibault Poret. Battu en quatre actes par le tricolore en septembre dernier, dans un match très tendu où le Rouennais avait fait « pression » sur l’arbitrage, contestant les services d’Alexandre, ce dernier avait clairement une revanche à prendre dans cette partie et livrait une prestation impeccable pour mettre rapidement son adversaire sous l’éteignoir. A la peine en début de semaine dans le Maine-et-Loire, il se montrait cette fois dominateur dans tous les compartiments du jeu pour l’emporter sans trembler en trois petits sets et creuser l’écart avant le retour aux vestiaires.

A 2-0, c’était au tour du jeune Thomas Laroche de faire sa première apparition en Pro A cette saison face au tricolore Lilian Bardet. Auteur d’une entrée sans complexe, Thomas ne pouvait cependant pas grand chose face à l’international français, en dépit d’un bon premier set et s’inclinait alors logiquement en trois manches.

Après ce match, c’était normalement au tour de Quadri de revenir à la table pour « conclure » la soirée face à Poret. Hélas, non remis de sa blessure contracter dans le premier match, il devait finalement laisser sa place, au pied levé, à Flavio, ce qui bouleversait totalement le reste de la rencontre. En effet, impuissant à endiguer les coups de boutoir du tricolore dans un match trop déséquilibré, Flavio rendait logiquement les armes en trois actes et voyait son adversaire remettre les compteurs à égalité avant la dernière partie entre Alexandre et Robles.

Au coude à coude avec l’Espagnol dans un premier acte très indécis, Alexandre écartait d’abord deux balles de set avant de voir filer lui aussi deux occasions de conclure aux avantages et s’inclinait finalement 13-15. Miné par ce premier acte cruel, il ne parvenait plus à trouver de solutions pour contrecarrer le Normand et concédait alors sèchement les deux dernières manches pour voir son adversaire inscrire le troisième point final.

Malgré une paire de leaders enfin sur la même longueur d’onde, le sort continue de s’acharner sur nous cette saison avec la blessure de Quadri. Déjà mutilée dans cet exercice par les absences de très longue durée de Liam Pitchford et Tomas Polansky, et les indisponibilités à répétition de Jonghoon, notre équipe et donc une nouvelle fois victime des circonstances et doit se contenter de deux points au classement pour revenir à hauteur de Caen à la neuvième place ex-aequo.

G. Adam

Partager !