AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
Insuffisant !
Défaits au bout du suspense 2-3 en Ille-et-Vilaine, nous laissons échapper l'occasion de signer notre troisième succès de la saison en championnat et devons nous contenter de deux points au classement.

Premier à faire son apparition dans cette soirée, Alexandre se voyait confronté à l’international français Jules Rolland. Nettement dominé par le local dans le premier acte, il retrouvait néanmoins des couleurs dans la manche suivante où il prenait enfin le contrôle de l’échange. Hélas, en difficulté au moment de conclure, il laissait échapper six balles de set pour s’incliner 13-15 avant de rendre définitivement les armes dans le troisième acte.
Après ce premier revers, c’était au tour de Quadri d’entrer en scène face au redoutable international iranien, Noshad Alamian. Battu sur le fil par le même adversaire lors de la phase aller, Quadri livrait une fois encore un véritable bras de fer au Perse qui trouvait son issue dans une cinquième et dernière manche. Supérieur à son adversaire sur l’ensemble du match, Quadri parvenait finalement à faire valoir sa domination dans cet acte décisif, et s’imposait sans trembler 11-07 pour nous permettre de recoller au score avant la mi-temps.
Au retour des vestiaires, Flavio été opposé au tricolore Alexis Kouraichi. Bien entré dans sa partie et faisant jeu égal avec son adversaire durant les deux premières manches, Flavio été au final lui aussi « punis » par son incapacité à performer dans les moments importants. En effet, défait 10-12 dans le premier acte malgré deux balles de set à 10-08, il échouait également aux avantages dans la manche suivante 11-13 avant de lâcher prise dans le troisième set et de voir les Bretons reprendre l’avantage.
Désormais dos au mur, notre espoir de rester en vie dans la soirée reposait dans la raquette de Quadri, confronté à Rolland dans le match des leaders. Lourdement défait par le tricolore en octobre dernier, Quadri réalisait cette fois une prestation très solide pour venir à bout du leader local. Vainqueur au forceps de la première manche avant de voir son adversaire recoller dans la suivante, il réussissait alors à hisser son niveau de jeu en se montrant le plus entreprenant et s’imposait dès lors en quatre sets pour remettre les compteurs à égalité avant le match décisif.
Confronté à Alamian dans ce dernier match sous tension, Alexandre passait d’abord au travers de son premier acte (04-11) avant de trouver rapidement des solutions pour prendre l’initiative et disposait avec autorité des deuxième et troisième sets. Finalement poussé dans une cinquième manche irrespirable, Alexandre semblait alors prendre l’ascendant sur le local (07-05) mais se montrait une nouvelle fois « fragile » dans le « money-time » et devait alors s’incliner sur la plus courte des marges 09-11 et laissait filer un succès à portée de main.
Contraint de repartir de Bretagne avec seulement deux points pour n’avoir pas su profiter de nos opportunités dans cette soirée, nous restons scotchés dans la zone rouge à l’issue de cette douzième journée de Pro A.
G. Adam
