Une victoire sans lendemain…

Plombés par la blessure de dernière minute d'Alexandre, nous l'emportons néanmoins 3-2 face aux Danois de Roskilde mais voyons les portes des demi-finales se refermer sur nous au goal-average.

Défaits 0-3 à l’aller et donc obligés de l’emporter 3-0 ou 3-1 pour forcer les Scandinaves à disputer un « golden set » décisif, nos espoirs de remontée étaient cependant rapidement  douchés  par la blessure,  avant match,  d’Alexandre qui était contraint de déclarer forfait pour cette soirée.

C’était donc à Flavio, absent du match aller après avoir été retenu par l’équipe de France juniors, d’ouvrir la rencontre face au Suédois Anders Eriksson. Face à un adversaire évoluant en Pro B cette saison, Flavio mettait un set à entrer dans sa partie avant de faire un véritable cavalier seul. Battu sur la plus courte des marges dans le premier acte, il hissait alors son niveau de jeu pour n’abandonner que dix petits points au visiteur lors des trois manches suivantes et nous permettre de faire la course en tête au tableau d’affichage.

A la vue de la feuille de match, la seconde confrontation entre Thomas et l’ex-international suédois Jens Lundqvist s’annonçait décisive pour l’issue de la rencontre. Dans l’obligation de faire vaciller le leader scandinave, Thomas réalisait une belle entame de match pour arracher le premier set 11-09, mais ne parvenait malheureusement pas à tenir le rythme de son adversaire et devait au final s’incliner en quatre actes.

Au retour des vestiaires, le « suspense » ne durait pas longtemps, puisque le jeune Rafael, remplaçant au pied levé, n’était pas en mesure de résister à l’international danois Tobias Rasmussen. Dominé par son adversaire dans tous les secteurs du jeu, il rendait logiquement les armes en trois sets et laissait donc le visiteur apporter un second point à sa formation, synonyme de qualification.

Dans la suite de cette soirée dorénavant sans enjeu, Flavio en profitait pour signer une seconde victoire face à Lundqvist dans le match des n°1. Contre un adversaire sans doute un peu « démobilisé », Flavio réalisait cependant une belle partie pour l’emporter en quatre manches et remettre les deux formations à égalité.

A 2-2, Thomas se voyait alors opposé au Grec Dominykas Samuolis. Face à un adversaire de sa génération qui l’avait plusieurs fois battu dans les compétitions internationales juniors, Thomas réussissait cette fois à prendre le meilleur sur son adversaire pour s’imposer en trois actes serrés et nous offrir un succès honorifique.

« Mutilés » dans cette double confrontation par les absences de Flavio à l’aller et d’Alexandre au retour, nous voyons notre campagne européenne prendre fin sans avoir pu réellement jouer notre chance à fond dans ces quarts de finale.

G. Adam

Partager !