N2 – PN – R2

7ème journée

Nationale 2 : Assuré du maintien en Nationale 2 depuis leur victoire sur Olivet lors de la précédente journée, l’équipe du capitaine Marc Schlumberger a bouclé sa première phase avec un succès 11-07 à Ormesson. A noter dans cette rencontre, malgré l’absence de Jian-Min Li, le sans faute de la A, composée de Patrick Renversé, Damian Nicholls et Yann Guyader. Souvent diminuée dans cette première phase, l’équipe termine finalement à la cinquième place du groupe avec un bilan de trois victoires et quatre revers.

Prénationale féminine : Privées de leur leader Lucy Davidson, les filles ont néanmoins arraché un match nul important à Viry-Châtillon. Avec un bilan final de quatre succès, un nul et deux revers, l’équipe termine à la seconde place de la poule et accède ainsi à la Nationale 3, division créée pour la seconde phase. Un grand bravo à Lucy Davidson, Françia N’Gan, Sophie N’Gan, Lisa Heboyan et Laëtitia Laboulle qui ont toutes contribué à cette montée.

Prénationale : Opposés à Versailles lors de la dernière rencontre de la phase, les coéquipiers de Tony Boutin ont du concéder leur sixième revers de la saison. Malgré la nouvelle bonne performance de Laurent Roisnel, auteur de trois succès en A, et la « perf » de Mickael Maitre sur un 19, l’équipe s’incline finalement 25-28 et conclue la phase à la dernière place du groupe. Relégué en Régionale 1, elle visera la remontée lors de la seconde phase.

Régionale 2 : Assurés du maintien depuis plusieurs journées, les hommes de Christian Velge ont logiquement cédé 33-24 à Noisy-le-Grand, en dépit du sans faute de Gilles Bouchet et Benoit Favier, vainqueurs de leurs trois rencontres et du double en B. Mauvaise nouvelle de la soirée, la blessure d’Eric Leroy qui sera indisponible pour la seconde phase. G.A.

Partager !