Challenge B. JEU

Des regrets !

Pour cette nouvelle édition du challenge Bernard JEU départemental, nous prenons au final la 7ème place du classement.

Compte tenu des différentes absences dans 3 catégories (BF,MF,SF) et de la perte du point bonus accordé aux équipes complètes, cette place est correcte.
Avec les points escomptés pour une équipe au complet nous aurions pu nous retrouver sur le podium.

Nous retiendrons de cette compétition la belle victoire de Léa M’Fou’ou en cadettes, le bon comportement d’ensemble de nos minimes garçons et le 1/4 de finale d’Hugo Barthelemy ainsi que la médaille de bronze de Célia Couderc en juniors.

Toutefois, il faut bien en convenir, l’essoufflement de cette compétition la rend de moins en moins attractive au fil des saisons. De plus, le fait que le club vainqueur ces dernières saisons, refuse, à chaque fois, sa sélection au niveau régional, pénalise les clubs du val d’oise et les empêche de défendre en plus grand nombre leur chance au niveau supérieur.
Il est vrai que le niveau régional comme le niveau national, privilégie une compétition à 10 joueurs ( 1 joueur dans chaque catégorie) où il faut avoir une équipe équilibrée pour réussir. Actuellement, le choix du département est autre, il s’est orienté vers une épreuve de masse où, malheureusement, aucun club n’est capable de briller à l’échelon supérieur.

Pour notre part, nous réfléchirons pour la saison prochaine, sur notre participation à ce genre d’épreuve ou sur notre engagement sur d’autres compétitions plus attractives pour nos jeunes.

Christian ADAM

Partager !