AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
Equipes 2ème phase
Le championnat Fédéral vient de se terminer et en dehors de la Pro A qui finira son championnat le 4 juin, nous pouvons déjà dresser le bilan des 13 équipes de notre club qui étaient engagées cette saison dans les différentes divisions.
Du côté des féminines, saluons la belle saison des filles de Francia. Elles terminent 4ème de Pré Nationale avec une seule défaite mais… deux matchs nuls. Cette équipe devrait jouer les premiers rôles la saison prochaine et devenir le leader féminin du département si le retrait des filles de Beauchamp se confirmait.
Côté garçons, cette saison a confirmé notre place parmi les tous meilleurs clubs français et européens.
Notre actuelle seconde place en championnat de ProA et notre qualification pour la première fois de notre histoire pour la 1/2 finale de la Ligue des champions (après le 1/4 de finale de la saison dernière) en témoignent.
Premier club francilien au niveau de l’Elite, nous sommes aussi par la même occasion premier club départemental, plaçant une seconde équipe au niveau National avec notre équipe 2 qui évolue en N2. Elle termine 4ème de sa poule et repartira à ce niveau la saison prochaine.
L’équipe 3 du capitaine Denis Dupuis qui évolue en R1, finit à une belle 4ème place, luttant avec détermination tout au long de la saison pour garder sa place dans cette division.
Fortunes diverses pour nos R3. Les coéquipiers de Maxime Bui devraient sauver leur tête en prenant une 6ème place ce qui ne sera pas le cas pour les hommes de Christian Velge, 7ème.
En D1, pour les coéquipiers de Mathieu Lemonnier (8ème), »les carottes sont cuites ». les hommes de Pascal Louismet (7ème) auront du mal à se maintenir. La bonne surprise vient de l’équipe de Thierry Charbonnier, brillante 4ème de sa division (Une mention spéciale aux jeunes Guillaume Crenel et Antoine Pelletier qui apportèrent une contribution importante à ce résultat).
Si, en D2 les hommes de Joël Simon prennent une 6ème place, il faut souligner la bonne 4ème place des coéquipiers de Jean-Michel Pécaud.
Enfin tir groupé pour les D3 de Francisco et de Jean-Pierre Prusak qui terminent toutes les deux 6ème du championnat.
La saison prochaine verra le championnat évoluer. L’apparition des équipes de 4 joueurs nous obligera très certainement à envisager d’engager d’autres équipes mais nous en reparlerons…