AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
Championnats (fin)
Si l’on excepte notre superbe titre de Champion de France de Pro A, la saison 2014/2015 qui vient de s’achever ne laissera pas un grand souvenir dans les annales du club.
Notre Nationale 2 termine à la 5ème place, sauvant sa place lors des dernières rencontres. Cette saison était certainement la fin d’un cycle pour certains de nos joueurs.
A l’échelon Régional, si notre R1 termine, elle aussi, à la 5ème place et se maintien à ce niveau, elle le doit à la volonté de tous ses joueurs et à l’esprit d’équipe qui l’a animée tout au long de la saison.
En R3, bonne prestation de notre équipe 4, qui finit également à la 5ème place. Cette équipe essentiellement formée de jeunes, à permis à ceux-ci de s’aguerrir tout au long de la saison, de prendre de l’expérience et de progresser au classement.
En Pré Régionale, les hommes de G. Bouchet prennent une bonne 4ème place.
Au niveau Départemental, en D2 H, belle prestation des équipiers de T. Charbonier, qui échouent à la seconde place de leur poule. Superbe performance et cependant déception pour l’équipe de D2 D de F. Hernandez qui termine 1ère ex-aequo, battue seulement au goal average.
Grosse déception pour les équipiers de H. Molfenter qui en prenant la 7ème place descendent en D3.
En D3, les équipiers de G. Schillingford, de J. Simon et de J. P Prusak terminent respectivement 3ème, 4ème et 6ème. Ces équipes ont permis de donner leurs premières chances à certains de nos plus jeunes joueurs, de leur faire découvrir le championnat par équipe et de leur permettre de progresser. Merci à elles !
Enfin, nous terminerons avec nos filles, qui prennent la 8ème et dernière place de leur championnat de Pré Nationale et descendent en R1. Cette seconde phase fut difficile à vivre. Entre les absences de Célia (prévues de longue date) et les absences successives ou simultanées de Léa ou Janay, cette équipe avait les moyens de se maintenir en Pré Nationale, mais peut être manquait-il cet esprit d’équipe qui fait la différence!
Cela faisait plus de 15 ans que notre équipe féminine n’était pas descendue à ce niveau… Espérons que la reconstruction de notre équipe se fera dès la saison prochaine avec Roxane en leader !