AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
Crit Fédéral
Ce week-end se déroulait le premier des quatre tours du Critérium Fédéral. A cette occasion, le club était représenté au niveau départemental, régional et national.
Si l’ensemble des résultats ne nous sont pas tous parvenus, il faut souligner les résultats exceptionnels des jeunes qui représentaient le club à l’échelon national et en particulier les jeunes de notre Academy.
En N1 Cadets : Sur les 16 meilleurs cadets français participant à ce premier tour, superbe résultat de Thomas Laroche, qui remporte la compétition. Rafael Cabrera prend une bonne 5ème place.
N2 : Sur 6 participants du club, 5 joueurs en 1/2 finale !
Benjamins :
Léo Andre (B2) atteint les 1/2 finales. Il prend une bonne 4ème place !
Minimes F :
Jade Morice (M1) atteint les 1/2 finales et se classe 3ème de l’épreuve.
Tania Morice (M1) termine 1ère et accèdera à la N2 Cadette au prochain tour.
Minimes G :
Aylan Goudjil (M1) atteint les 1/2 finales. Il se classe 3ème de l’épreuve.
Cadettes F :
Solen Le (C2) atteint les 1/4 de finales et prend la 7ème place
Laurine Mu (C1) atteint les 1/2 finales, se classe 3ème et accèdera à la N1 cadette au prochain tour.
A cela, ajoutons en Minimes Garçons, la 1/2 finale et 4ème place de Théo Pires (M2) membre de notre Academy mais joueurs du club de Thiais.
En Régionale, montée de R1 en N2 benjamins de David Pires (B2), frère de Théo.
Kylian Vaillant (C1) du club de Beauvais et Amine Benmouna (J2) se maintiennent. Benjamin Ramette, Pierre Michel et Rafael Shirikyan finissent à la 3ème place au niveau départemental ratant de peu la montée au niveau régional.
Saluons aussi les premiers pas au Critérium Fédéral de Matthieu Michel (B2).
Enfin, chez nos adultes, dans la catégorie Seniors, belle performance en R1 de Cécile Cambonie. En terminant 3ème, elle accèdera en N2 au prochain tour. Adam Chollet en terminant 3ème en D2, manque de peu la montée à l’échelon supérieur. Notre 3ème Senior, Enzo Richard, blessé, n’a pu participer à la compétition.
Un très beau premier tour ! Nous aurons 11 joueurs sur 18 jeunes de l’Academy au niveau National lors du second tour du Critérium Fédéral. Un résultat qui vient récompenser le travail de nos joueurs et l’ensemble de l’équipe technique, ainsi que l’investissement du club et des parents.
Bravo à tous !