Chpt France B/C

Aylan Vice-champion de France, 4 podiums ASPCTT

Les championnats de France Benjamins/Cadets 2021, qui se déroulaient cette semaine à Alençon, resteront, à coup sûr, un temps fort de la saison.

Cinq de nos jeunes étaient engagés dans les deux championnats (Thomas, Jade, Tania, Aylan ainsi que Léo) et tous sont à féliciter pour leurs performances.

Dans le tableau Cadets, Thomas, premier de poule, passait un tour dans le tableau final en réalisant une jolie « perf » à 19 au passage, mais s’inclinait ensuite en 8ème de finale face au futur finaliste de l’épreuve. En double, associé à Mousseau (Nantes tt) il s’inclinait également au stade des 8ème.

Chez les Benjamines, Tania réussissait une jolie performance, dans la continuité de ses individuels, en se hissant en demi-finale pour s’adjuger une belle médaille de bronze. De son côté, Jade échouait malheureusement au pied du podium en quart de finale du simple, mais se consolait en décrochant, associée à sa sœur, une médaille de bronze dans le tableau du double.

Plus jeune joueur engagé sous nos couleurs, Léo atteignait les 16ème de finale simple Benjamins sans avoir démérité avant de signer une bonne performance lors du double, en atteignant les quarts de finale, associé à Shaine Nogrette (Crépy en Valois).

Mais c’est incontestablement Aylan qui aura laissé son empreinte sur ces championnats.

Tête de série n°2 en simple, il n’était jamais véritablement inquiété tout au long de la semaine et c’est logiquement qu’il se hissait en finale de l’épreuve. Hélas, malgré un match courageux, avec notamment une balle de set dans le deuxième acte, il rendait les armes en trois manches face au favori de la compétition et devait se « contenter » d’une magnifique médaille d’argent.

Plus de regrets sans doute en double où, avec son partenaire Lois Cartau (Fréjus), il voyait le titre national lui échapper d’un souffle en s’inclinant au final 09-11 dans le cinquième set d’une finale disputée.

Au total ces Championnats de France, version 2021, auront vu nos jeunes monter 4 fois sur le podium et remporter 2 médailles d’argent et 2 médailles de bronze. A cela, n’oublions pas la belle médaille de bronze, remportée en Minimes filles la semaine dernière.

De très bons résultats qui récompensent les jeunes, les coaches, les parents et le club de leur travail et de leur investissement.

G. Adam

Partager !