AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
B. Jeu
Les 14 et 15/01, le club organisait le B. Jeu départemental, compétition réunissant une vingtaine de clubs du Val d’Oise.
Aucun club Val d’Oisien ne s’étant proposé pour organiser cette épreuve (qui, de ce fait, aurait très certainement été annulée), notre club a décidé de relever le challenge et d’organiser cet évènementiel.
Il y avait longtemps que nous n’avions pas organisé une compétition de masse de cette ampleur rassemblant autant de participants (480) et, sans fausse modestie, nous pouvons dire que ce fut une réussite, tant sur le plan de l’organisation que sur le plan sportif.
Félicitations à tous nos jeunes qui ont trusté les podiums ce week-end. Sur les six épreuves garçons, nous prenons 4 premières places : Aylan (Minimes) Théo (Cadets) Thomas (Juniors) Benjamin (Séniors) et une 3ème place avec Amine (juniors). A noter également le 1/4 de finale d’Enzo en benjamins. Chez les filles, six épreuves = 2 doublés. Or pour Tania et Argent pour Jade (Minimes) et Or pour Mathilde et Argent pour Laurine (Cadettes) mais nous avons été présents sur les podiums Juniors (3ème place Solen) et Séniors (4ème place Cécile). Tant en garçons qu’en filles, nous avons été sur tous les podiums de Minimes à Séniors. Seuls, nos Poussins n’ont pu passer le cap des poules qualificatives.
Félicitations également à tous les bénévoles et aux parents qui ont répondu présents pour ce week-end. Une super buvette, une équipe de bénévoles efficaces pour le montage et démontage des tables, ont fait que cette compétition a été une vraie réussite. Merci à eux.
Merci également à la Mairie de Pontoise pour l’aide de ses agents communaux.
Ridicule de la situation, nous finissons deuxième au classement par équipes dans l’incompréhension générale. Classement du à un règlement obsolète où l’important n’était pas de gagner (très peu de points d’écart attribués entre le premier et ses suivants) mais de sortir de sa poule avant tout (différence énorme de points attribués entre le 2ème qui passe dans le tableau final et le 3ème qui est éliminé).
Drôle de compétition qui classe deuxième un club qui a dominé les débats avec 6 titres et 11 podiums.
Il y a certainement quelque chose qui ne va pas … et qui devra être corrigé rapidement.