Championnats de France Minimes/Juniors

Or et Argent pour nos doubles !

Ce ne sont pas moins de 6 joueurs du club qui étaient qualifiés à St Quentin pour participer aux championnats de France Minimes et Juniors.

Le club était représenté en Minimes par Maël Cozigou qui disputait là ses premiers championnats de France.

Terminant premier de sa poule, Maël passe un tour dans le tableau principal mais doit s’incliner en 1/8ème de finale face au futur finaliste de la compétition. Une bonne sortie pour une première !

Chez les juniors, nous avions 5 représentants :  2 féminines :Tania et Jade, qualifiées dans la compétition juniores, bien que cadettes, et 3 qualifiés en garçons, Flavio, Thomas et Théo Pires, dont c’était également les premiers championnats de France. 

Du côté des filles,  on attendait un peu mieux. Tania se fait éliminer dans sa poule et n’entre pas dans le tableau final. De son côté,  Jade entre dans le tableau final mais se fait éliminer en 1/16ème.

Côté garçons, sans démériter, Théo termine 3ème de sa poule, mais son parcours s’arrête là !  Pour Flavio et Thomas, en simple, l’aventure s’arrête en 1/4 de finale, à une marche du podium.

En double,  nos deux joueurs, comme la saison dernière,  atteignent la finale, Flavio, associé à Noirault (Chartres), son partenaire de l’équipe de France junior et Thomas associé à Mousseau (Tours). Même finale que la saison passée avec le même résultat.

Au terme de 5 sets disputés, Flavio garde son titre de Champion de France en double junior et Thomas prend la médaille d’argent pour la seconde fois.

Ce sont les 13ème et 14èmes médailles gagnées par nos joueurs aux championnats de France jeunes en cinq saisons !

Félicitations à nos deux joueurs.

Partager !